Publicité

Article

Avec Google Hangouts sur iOS et Android, Google unifie ses services de messagerie

Pierre Vitré

Pierre Vitré

  • Mise à jour:

Sous la pression des utilisateurs, Google propose enfin aujourd’hui son système de messagerie unifiée simplement appelé Hangouts, qui sera disponible pour Android, iOS et Google Chrome.

Le nouveau service, qui adopte le nom d’un des produits les plus populaires et aimés de Google, remplace Google Talk, Google+ et Messenger, et Google Hangouts. Google Hangouts est une application de messagerie grauite, dans le même similaire à WhatsApp et Facebook Messenger mais avec certaines fonctions made in Google.

L’appli affiche aux utilisateurs une liste des dernières conversations (texte) au lieu d’une liste de contacts. Chaque conversation a son propre titre et s’assimile à un salon de chat. Fidèle à la fonction originale de Google+ Hangout, les nouveaux Hangouts permettent les appels vidéos jusqu’à 10 amis.

Hangouts va stocker toutes les conversations dans le nuage, et permettra aux utilisateurs de converser n’importe ou. Les utilisateurs peuvent consulter les conversations passées et accéder aux photos partagées, ainsi qu’à l’historique des appels vidéo, grâce au cloud de Google.



brightcove.createExperiences();

Pierre Vitré

Pierre Vitré

Nouveautés de Pierre Vitré

Directives éditoriales